Sophrologie en Entreprise

 

OrdiMontre

Montée de stress, pression des « open-spaces », difficulté de concentration, objectifs individuels, risque de burn out… Dans l'entreprise, les institutions, les raisons de recourir à la sophrologie sont nombreuses, tant pour booster l'efficacité des salariés que pour assainir des situations parfois tendues, ou tout simplement apporter un peu de bien-être.

Accessible à tous, la sophrologie permet aux salariés de regagner en confiance et en efficacité, de prendre du recul et de mieux résister au stress.

L’objectif sera défini avec les RH afin d’établir un protocole adapté à la problématique et qui rendra les participants autonomes dans leur pratique.

Afin de répondre à votre objectif, un devis personnalisé vous sera adressé après un premier rendez-vous qui identifiera la compréhension de votre problématique.

Tout cela se fait avec l'accord et sous l'aval de la DRH ou via les comités d'entreprise. Un nombre de séances sera contractualisé, ainsi que leurs fréquences. le rythme idéal étant une fois par semaine.

Les séances se tiennent sous forme "d'ateliers de groupe" comptant au maximum une huitaine de personnes. Ces groupes peuvent être fermés, comptant toujours les mêmes participants ou ouverts à tous. Les particpants sont volontaires et s'investissement sur la durée. Chaque séance démarre par un temps d'échange et se poursuit par des exercices de relaxation dynamique suivis d'une visualisation d'images positives.

Au final, on perçoit une meilleure efficacité, une moindre fatigabilité, une baisse du stress, une meilleure gestion de ses émotions

Pourquoi s’intéresser au bien-être de ses collaborateurs ?

  • Une approche positive du travail
  • Le savoir-être au service des compétences : Les « soft skills»
  • Réduire le stress pour lutter contre les risques psychosociaux
  • Réduire les troubles musculo-squelettiques
  • Limiter l’absentéisme médical et non médical
  • Valoriser l’image d’une entreprise où il fait bon travailler
  • Créer du lien entre les collaborateurs

Je peux intervenir de différentes façons au sein de votre organisation :

  • Le petit déj’ bien-être : l’équipe se retrouve autour d’un café/croissant + atelier(s) bien-être selon vos besoins.
  • La pause détente : moment zen offert par l’entreprise ; détente et relaxation au programme, c’est idéal pour les cadeaux d’entreprise.
  • Activ’ Ressources : un programme d’accompagnement proposé mensuellement pour booster les ressources personnelles de vos équipes : créativité, confiance en soi, estime de soi, etc.
  • Programme « individuel » : des séances individuelles pour gérer ses émotions, s’écouter, prendre la parole en public, etc. Parfait pour accompagner le chef d’entreprise.

Comment financer l’intervention d’un sophrologue ?

En fonction de l’objectif, il existe différentes possibilités de financer l’intervention d’un sophrologue : budget de formation, financement par les organismes paritaires, Comité d’Entreprise… de nombreux montages sont possibles.

Dans certains cas, le sophrologue peut également proposer des tarifs préférentiels au comité d’entreprise. À ce dernier de décider s’il souhaite financer tout ou partie des séances pour ses membres au même titre qu’une activité sportive ou culturelle.

Siret ; 834420358 00014

 N'hésitez pas à prendre contact pour tous renseignements.Contact ou sur  https://www.linkedin.com/in/corinne-dupuy-154274156/